Quantcast
Channel: SevenK » Jouer au poker
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Package Main Event WPT : Ciam est dans la place

$
0
0

Les jeux sont faits !

Le grand vainqueur du package Main Event pour le WPT (valeur 8000€) est un joueur plutôt aguerri, répondant au pseudo de Ciam. Il côtoiera donc les plus grands à l’occasion du day 1B du Grand Prix de Paris à l’Aviation Club de France, mardi 6 septembre prochain.

Ciam au Main Event des WSOP 2011

Ton histoire est incroyable, tu n’étais inscrit sur mypok que depuis 2 jours lorsque tu as remporté ce package, peux-tu nous en dire plus ?

En effet, c’est une anecdote plutôt marrante qui m’est arrivé à ce sujet. Je ne joue pas sur Mypok habituellement mais je me suis retrouvé à faire un dépôt sur ce site afin de faire un cours en direct mercredi sur votre room. Je suis coach chez Poker Académie, partenaire de Mypok. Chaque semaine, une room est mise en avant sur le site et un cours en direct est effectué chaque mercredi soir. Je me suis proposé pour ce cours il y a quelques semaines et c’est comme ça que j’en suis venu à déposer sur Mypok. Dès mon arrivée sur le lobby, j’ai pu voir qu’un satellite pour le WPT avait lieu et en regardant d’un peu plus près, je l’ai trouvé vraiment très intéressant (peu de joueurs inscrits, très belle structure), je n’ai pas hésité longtemps à direct buy in et ai eu la chance de remporter le tournoi.

Comment s’est déroulée cette qualif pour toi et avec quelle main as-tu finalement gagné ?

Là encore, mon tournoi a été un peu fou ! J’ai eu une réussite insolente du début du tournoi jusqu’au Heads Up final où j’ai multiplié les bonnes rencontres pour éliminer mes adversaires un à un. Au début du tête à tête, mon avance était vraiment conséquente puisque je détenais 46 000 jetons contre seulement 4 000 pour mon adversaire ! Mais la réussite tournait et c’était maintenant lui qui l’avait, je n’arrivais pas à le sortir, toutes les confrontations à tapis le faisait doubler. Il réussit à remonter à ma hauteur avec 25 000 jetons, mais 1h45 après le début du HU, ma paire de 10 tenait enfin bon contre sa paire de 6 !

Quel joueur de poker es-tu ?

J’ai démarré il y a environ 4 ans entre amis puis rapidement sur Internet. Je suis passé pro depuis maintenant 2 ans et je joue principalement en cash game online et fais également quelques tournois live de temps en temps. Je ne pratique que le Texas Holdem pour l’instant.

Que représente pour toi le WPT ?

 Le WPT est l’une des séries de tournois les plus prestigieuses au monde avec les WSOP et l’EPT. Faire une perf dans un de ces tournois est pour moi un objectif depuis environ un an, date à laquelle je me suis lancé sérieusement sur le circuit live en essayant de faire ces tournois régulièrement.

Es-tu conscient que tu vas jouer avec les plus grands ?

Il est vrai que ce tournoi sera plutôt relevé mais j’ai déjà vécu ça et commence à avoir une petite expérience qui j’espère me servira durant l’événement !

 As-tu déjà disputé un tournoi prestigieux ?

Ce WPT ne sera pas une première pour moi, j’ai eu l’occasion de jouer celui d’Amnéville l’année dernière où j’ai malheureusement échoué au Day 2. J’ai également participé à 3 EPT (Londres 2007, Deauville 2008 et 2010), au Main Event et High Roller du France Poker Tour 2011 ainsi qu’au Main Event des WSOP cette année. Ma meilleure perf à l’heure actuelle est une 3ème place au High Roller du FPT il y a quelques mois qui se déroulait aussi à l’ACF.


As-tu une ambition particulière par rapport au poker ?

Je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir vivre de ma passion et je souhaite simplement pouvoir en vivre le plus longtemps possible.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter des mains d’enfer à nos 2 champions : c’est waswing qui s’y colle le premier, il disputera l’Omaha Cup samedi prochain.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles